Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only

Actualisation des données Power Bi Services

• 1.  Actualisation des données Power Bi Services

Posted 19 days ago
    Edited by Chris DS 19 days ago

Bonjour ,

Je souhaiterai activer l'option d'actualisation planifiée su Power bi services. 

Je souhaite qu'elle se fasse sur un modele utilisant deux sources de données un fichier excel hébergé en local et une base de donnée web ( Kobotoolbox )

J'ai donc installé et paramétré une passerelle on premise qui est fonctionnelle et qui contient les deux sources de données.

Problème; je recois cette erreur à chaque actualisation de données :
    Échec de la dernière actualisation : 10/11/2022 15:32:54
    Impossible de se connecter à la source de données undefined
    Code d'erreur sous-jacent: -2147467259
    Message d'erreur sous-jacent: Les informations sont requises pour combiner des données
    DM_ErrorDetailNameCode_UnderlyingHResult: -2147467259
    Microsoft.Data.Mashup.MashupSecurityException.DataSources: [{"kind":"File","path":"\\\\10.10.2.23\\tedfd\\Supervision C.P.C\\RED\\POWER BI\\RED GMS\\Bases\\Eau plate.xlsx"},{"kind":"Web","path":"https://kf.kobotoolbox.org/assets/aQQCAUWHbKV2y5LiiQZrFU/submissions/?format=json"}]
    Microsoft.Data.Mashup.MashupSecurityException.Reason: PrivacySetting
    URI du cluster: WABI-SOUTH-AFRICA-NORTH-A-PRIMARY-redirect.analysis.windows.net
    ID d'activité: 67b8875a-27fd-4f69-ba40-c94a4931a2ac
    ID de demande: ba80f9a9-ebd8-ce82-51a3-e5e8ad3f8d98
    Heure: 2022-11-10 15:32:54Z

Le passage qui retient mon attention "les informations sont requises pour combiner les données". Sauf que j'ai aucune idée  des paramètres a modifier pour ajouter ces informations.
    Une aide serait vivement appréciée 
    P.S: J'ai réalisé des test d'actualisation individuels avec des modèles basés exclusivement sur le fichier excel et exclusivement sur Kobo et les deux test ont été concluants.
    Merci. 
    Chris

------------------------------
    Christopher Dos Santos
    ------------------------------