Bonjour, J'ai fait une connexion WEB / Classeur Excel.
Côté paramètres du jeu de données, je n'ai pas le lien pour la modification des identifiants de connexion comme sur la capture d'écran.
J'y accède par ailleurs, j'ai essayé les connexions Windows et OAuth2, mais rien n'y fait.
------------------------------
SYLVAIN BERTHET
30130
Original Message:
Sent: Mar 08, 2023 05:08 AM
From: David Gerard
Subject: Actualisation Données fichier Excel sur Sharepoint
Bonjour Sylvain,
Quelle type de connexion as-tu utilisé ? Connexion Excel ? Ou connexion à un dossier SharePoint ?
As-tu été regarder dans les paramètres du jeu de données pour modifier les identifiants de connexion à la source ?

David Gerard
Power Platform Consultant
Original Message:
Sent: Feb 20, 2023 03:24 AM
From: SYLVAIN BERTHET
Subject: Actualisation Données fichier Excel sur Sharepoint
Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur internet mais sans réellement trouver de réponse à mon cas (mais j'ai probablement mal cherché car cela me semble être un besoin assez classique), et je me tourne donc vers vous pour m'éclairer.
Je dispose d'un rapport PowerBI alimenter d'une part par une base de donnée entreprise SQLServer (là tout est fonctionnel) et d'autres part une fichier Excel qui est un extraction d'un autre applicatif et que j'ai mis sur un sharepoint pour justement pouvoir faire de l'actualisation planifiée des données importées.
Il s'avère que l'actualisation ne fonctionne pas :
- Code d'erreur sous-jacent-2147467259
- Message d'erreur sous-jacentThe credentials provided for the Web source are invalid
- Microsoft.Data.Mashup.CredentialError.ReasonAccessUnauthorize
Il me semblait que pour tous ce qui est stocké dans le cloud Microsoft on pouvait se connecter directement sans gateway.
J'ai essayé de paramétrer la connection au sharepoint avec mes identifiants Microsoft (sachant que je suis administrateur du Sharepoint) mais cela me refuse la connexion. Je précise que depuis PowerBi Desktop l'actualisation manuelle fonctionne parfaitement.
Est-ce qu'une âme charitable connaitrait l'astuce de configuration de cette planification des actualisations des données depuis un excel stocké sur un sharepoint ?
Merci d'avance.
SYLVAIN BERTHET
30130