Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  Actualisation Excel in Power BI Workspace

Posted Aug 08, 2022 04:17 AM
    Edited by corentin corcelette Aug 08, 2022 04:20 AM
    Bonjour à tous !

Je me casse les dents depuis la semaine dernière sur la fonctionnalité d'actualiser un fichier Excel dans Sharepoint connecté à un dataset Power BI et dans lequel j'ai réalisé des formules OLAP.
    La fonctionnalité "Actualiser maintenant" ne semble pas fonctionner de mon côté, vous savez s'il s'agit d'une fonctionnalité qui n'est pas encore stable ou comment la rendre active ?

D'ailleurs je peux remarquer que selon Power BI il n'y a pas de classeur dans l'espace de travail :

+ à chaque ouverture, j'obtiens le message suivant qui n'est pas top en terme de user expérience. Vous savez si on peut y faire quelque chose ?

Merci à toute la communauté !

------------------------------
    corentin corcelette
    consultant data
    lyon

• 2.  RE: Actualisation Excel in Power BI Workspace

Top Contributor
    Posted Aug 08, 2022 04:26 AM
    Hello

Via Excel Web?

Sinon c'est fort simple.
    Option, centre de gestion de la confidentialité....

Guillaume GAUDFROY
    Microsoft Data PlatForm MVP
    MCSA Power BI & Excel
    Microsoft MCT
    Ruby Award Dynamic Communities

• 3.  RE: Actualisation Excel in Power BI Workspace

Posted Aug 08, 2022 04:40 AM
    Merci Guillaume de la réponse mais je ne pense pas que tu es compris mon soucis :)

J'ai mon fichier Excel connecté à un jeu de données Power BI. J'ai déposé le fichier Excel dans un espace de travail et lorsque j'essaye d'actualiser le fichier Excel via la commande disponible, rien ne se passe. Je n'ai pas de message d'erreur mais l'actualisation ne se produit pas.

corentin corcelette
    consultant data
    lyon