Bonjour,
Je souhaite utiliser l'actualisation planifiée pour un rapport se connectant à un entrepôt de données via ODBC et à des fichiers Excel déposés sur un Teams.
Dans Power BI Desktop, aucun soucis pour se connecter à l'entrepôt de données. Et l'actualisation des données en cliquant sur le bouton "Actualiser" fonctionne.
Par contre, une fois le rapport publié, et les login et mot de passe correctement saisis dans Power BI Service pour la source ODBC, l'actualisation planifiée ne fonctionne pas.
Malgré les tests ci-dessous, auriez-vous une idée d'où cela peut venir et s'il y a un autre paramétrage à modifier quelque part ?
En effet (cf 3 captures d'écran ci-dessous) voici les messages d'erreur dans les paramètres du jeu de données :
"
L'actualisation planifiée semble avoir échoué car au moins une source de données n'a pas d'informations d'identification. Pour redémarrer l'actualisation, accédez à la page des paramètres de ce jeu de données et entrez les informations d'identification pour toutes les sources de données."
et dans "Informations d'identification de la source de données" :
"Échec du test de la connexion à votre source de données. Veuillez réessayer vos informations d'identification."
J'ai donc tenté de modifier les informations d'identification (3ème capture d'écran), pour la source ODBC. J'ai essayé :
- les 3 méthodes d'authentification ("de base", "anonyme", "windows sans emprunt d'identité")
- les 4 options de "Paramètre du niveau de confidentialité"
mais dans tous les cas, quand je clique sur "se connecter", on voit que l'outil mouline indéfiniment (au moins 10 min en tout cas) et il ne se passe donc rien


Merci par avance pour votre aide et j'en profite pour souhaiter une excellente année à toute la communauté !
Arnaud
------------------------------
Arnaud Recher
------------------------------