Bonjour,
Si je traduits ta formule, elle dit :
Si la colonne "mini" de la table Tranches a 1 seule valeur, alors tu comptes toutes les lignes de la table "Clients" pour lesquelles la mesure "CA TOTAL CAM" est supérieure ou égale à LA valeur de "Mini" de la table "Tranche" et cette mesure doit être également inférieure à Maxi de la table "Tranche" de ladite valeur.
Si ce n'est pas le cas, tu ne filtres rien et tu comptes tous mes clients. (en tenant compte de potentiels segments)
pour que cette formule fonctionne, il faut d'une part que tu n'ais qu'une valeur pour [Mini] dans la table Tranche. De plus, il faut que tu ais créé une relation entre la table Tranche et la table Clients.
Est ce le cas ?
pour vérifier si HASONEVALUE(Tranches[Mini]) n'a qu'une seule valeur, je t'invite à créer une mesure :
Test = HASONEVALUE(Tranches[Mini])
Tu créés une carte et si ça te retourne "True" c'est que tu n'en as bien qu'une.
J'espère ne pas répondre à côté de la plaque, mais sans une vision des relations entre tes tables et les colonnes de tes tables, c'est pas simple.
Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à me le dire et à apporter plus de précisions (une photo de tes relations entre tables seraient chouette)
------------------------------
ludovic ROBIN
Original Message:
Sent: Feb 07, 2023 07:32 AM
From: LAURENT SANCHEZ
Subject: calculs sur tranches (1)
Bonjour à tous,
je dois calculer un nombre de clients et de CA par tranche
J'arrive à compter le nombre de client par tranches :

Mais j'aimerais que mon total fasse la somme des clients (ici j'ai le nombre total de clients ) :
Nb Clients CAM Tranche =
IF(HASONEVALUE(Tranches[Mini]),
COUNTROWS(FILTER(CLIENTS, [CA Total (CAM)]>=VALUES(Tranches[Mini]) && [CA Total (CAM)]<VALUES(Tranches[Maxi])))
,COUNTROWS(CLIENTS))
LAURENT SANCHEZ
Formateur Consultant
laurent@sanchezconsultant.com
LE HAVRE
662527022