Bonjour,
Je suis novice sur PowerBi et très excité par tout ce que cet outil me permet déjà de faire après à peine quelques heures. Je sollicite votre aide pour la question suivante (ultra simplifiée) :
J'ai une table STOCK dans laquelle j'ai pour chaque référence le stock de chacun de mes magasins.
J'ai une autre table VENTES dans laquelle j'ai pour chaque référence les ventes passée de chacun de mes magasins.
J'ai crée une mesure intitulée ROTATION qui me permet de déterminer le nombre de semaines de stock par référence sur base des ventes d'une certaine période.
J'ai créé un visuel qui affiche le STOCK, les VENTES sur une période donnée et la ROTATION pour chaque Famille - Sous-Famille - Sous-sous-famille de référence.
J'ai mis cette mesure ROTATION en couleur pour identifier facilement les références qui nécessitent un réassort.
Ça se présente comme ça.

En pratique, j'analyse les stocks magasin par magasin. Donc dans le visuel ci-dessus, le STOCK et les VENTES qui s'affichent concernent le magasin sélectionné dans le Filtre par magasin.
QUESTION : j'aimerais afficher une colonne supplémentaire avec le STOCK disponible dans un de mes magasins qui fait office de stock central, c'est-à-dire le stock à partir du quel les autres magasins reçoivent leur réassort. Je suppose que je dois créer une mesure qui comprend le stock uniquement de ce magasin central (je ne sais pas comment faire) et je me demande si cette mesure sera impactée par le filtre Magasin (ce qui serait embêtant puisque l'objectif est de comparer dans une même vue les ventes et le stock du magasin sélectionné + rotation et le stock de la centrale).
D'avance merci pour vos conseils.
Marc
------------------------------
Marc VC
------------------------------