Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  Export planifié d'une page d'un rapport avec Power Automate

Bronze Contributor
    Posted 30 days ago
    Edited by Franck Servant-Roumey 28 days ago
    Bonjour à tous,

Je cherche à automatiser l'export en PDF d'une page d'un rapport pour envoyer à chaque commerciaux une "capture" des indicateurs qu'il peut voir habituellement sur son  périmètre quand il se connecte. Je ne parle par d'utiliser le système d'abonnement disponible pour chacun directement depuis le service.

Je pensait pouvoir utiliser PowerAutomate et créer une boucle itérant sur "Exporter vers le fichier pour les rapports Power BI" pour chaque commerciaux, et en passant en paramètre de filtre le code du commercial.

Seulement, sans même en être à l'étape des paramètres, j'obtiens le message suivant :
    {"error":{"code":"FeatureNotAvailableError","pbi.error":{"code":"FeatureNotAvailableError","parameters":{},"details":[]}}}

Après quelques recherches (j'aurai peut-être du commencer par là !!) , je me rends compte qu'une licence PPU ne suffit pas, il faut une capacité réservée (Lien)

J'ai vu aussi que c'était possible avec BI Helper (lien) , mais j'aurai aimé éviter un outil tiers.

Quelqu'un a-t-il une piste ?

Dois-je en passer par du rapport paginé (ça me rappellerai de bons vieux souvenirs sur SSRS) ?

Merci d'avance pour vos lumières

Et bonnes fêtes de fin d'années ;)

------------------------------
    Franck Servant-Roumey
    DG Société DATAMENS

• 2.  RE: Export planifié d'une page d'un rapport avec Power Automate

Bronze Contributor
    Posted 28 days ago
    Bonsoir,

Je viens de tester avec un Rapport Paginé. Cette fois-ci, pas de soucis de licence, les exports avec Power Automate en passant des paramètres fonctionnent bien, mais je tombe sur une autre limitation.... 1 rapport toutes les 5 min seulement :( LIEN

En admettant que je prenne une capacité dédiée, je trouve très difficile d'estimer celle qu'il me faut pour être capable d'exporter un rapport PDF d'une page pour chaque destinataires.
    Si par exemple j'ai 150 destinataires à qui je veux envoyer un rapport mensuel, avec ma PPU actuelle (une Pro suffirait d'ailleurs) , il me faudrait plus de 12H  !!

Je trouve ces limitations un peu sévères...Se payer une capacité dédiée "juste" pour pouvoir exporter 150 PDF 1 fois par mois.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à cette problématique ?

Bonne soirée

Franck Servant-Roumey
    DG Société DATAMENS