Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  filtre avec date

Posted Jan 26, 2023 06:37 AM
      |   view attached

Bonjour,

J'ai un soucis avec les filtres sur les dates. Je dois créer une table à partir d'une autre en filtrant sur une date sélectionnée par l'utilisateur. J'ai besoin que ce soit une table car après cette sélection, je dois ajouter plusieurs colonnes calculées à partir de cette date.

Je vous ai préparé un petit exemple pour vous expliquer le problème. J'ai crée une table avec une colonne date et une autre avec une lettre. J'ai entré ce CSV dans power bi. J'ai crée une seconde table en filtrant sur une date, quand je visualise la seconde colonne j'ai bien le bon exemple. J'ai enfin crée une troisième table en faisant la même chose mais en utilisant SelectedValue. Et là je ne récupère aucune valeur.

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance

------------------------------
    Christophe Greaume

Attachment(s)

pbix
    essai.pbix   40 KB 1 version

• 2.  RE: filtre avec date

Posted Jan 29, 2023 06:17 PM

Bonjour, 

Etant donné que tu n'as qu'une table dans le fichier que tu as envoyé, la seule solution que je vois, c'est de créer un lien entre ta nouvelle table et MD, et de la mettre en double sens, afin que le filtre appliqué à ta Date puisse être transféré vers la table que tu veux créer. 

(Quand tu créés cette relation, c'est une relation 1 (nouvelle table ) ->> plusieurs (table MD) , transformes là en 1 (nouvelle table) <-> plusieurs (table MD)

J'espère que cela fonctionnera pour ce que tu veux faire

ludovic ROBIN

• 3.  RE: filtre avec date

Posted Jan 30, 2023 06:47 AM
    Cela fonctionne très bien ! Merci beaucoup

Christophe Greaume