Bonjour,
Vu qu'il faut que ce soit dynamique j'imagine, je pense qu'il faut partir sur une mesure. Il vous faut une table des dates dans votre modèle.
A commandé après telle date ? =
VAR ChoixDate =
SELECTEDVALUE (
'Date'[Date]
)
VAR MaxDateVente =
CALCULATE (
LASTDATE ( Ventes[Date] ),
ALL ( 'Date' )
)
RETURN
IF (
MaxDateVente > ChoixDate,
"Oui",
"Non"
)
Il y a d'autres solutions, notamment avec une seconde table des dates (car avec une seule table des dates, le choix de la date va filtrer vos données et ce n'est peut-être pas ce que vous souhaitez).
La première variable récupère le choix de l'utilisateur au niveau de la date à comparer, la seconde va récupérer la dernière date de vente toutes dates confondues. Et ensuite un IF vient comparer les deux dates.
Bon courage pour votre projet,
------------------------------
Jonathan CHANAL
Power BI Consultant/Formateur
MCSA Power BI & Excel
Original Message:
Sent: Dec 01, 2022 05:31 AM
From: arnaud laisne
Subject: Fonction If
Hello tout le monde,
Je suis débutant sur Power Bi et je n'arrive pas à trouver une solution pour la résolution d'un problème.
Je voudrais tout simplement utiliser la fonction "If" pour savoir si une date est supérieure à une autre. Exemple : Savoir si le client a passé une commande après une certaine date, mais il m'est impossible de sélectionner la seconde date, et pour n'importe quelle formule. Cette date n'est pas une mesure, est-ce le problème ? J'arrive seulement à la sélectionner en faisant une mesure rapide, mais je ne peux pas faire ce qui m'intéresse.
La première date (que j'arrive à sélectionner dans la formule est une mesure).
Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance !
Arnaud.
arnaud laisne