Power BI Exchange

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  Informations d'identifications

Bronze Contributor
    Posted Jun 24, 2022 04:34 AM

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant les modes d'identification sur Power Query pour une source de données, je vois qu'il y a plusieurs mode d'indentification (Anonyme, Windows, Compte Professionnel... ) et aussi plusieurs niveaux de confidentialité (Aucun, Public, professionnel, privé). Je ne connais pas réellement c'est quoi l'impact de chaque mode et chaque niveau de confidentialité sur le rapport et les données. J'aimerais svp avoir des éclaircissements  là-dessus.

Autre question, lorsqu'on a une colonne avec des données numériques, dans la vue tables, par défaut elle est toujours au format Général et sur Somme, j'ai tendance à modifier sur Ne pas résumer. Ma question est: c'est quoi l'impact de mettre une colonne numérique sur Ne pas résumer ?

Merci à vous : )

------------------------------
    Dalia Dris
    Consultante BI

DaliaDaliaDalia

• 2.  RE: Informations d'identifications

Posted 29 days ago

Bonjour,

Modes d'identification : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-query/connectorauthentication
    Niveaux de confidentialité : https://docs.microsoft.com/fr-fr/power-bi/enterprise/desktop-privacy-levels

Concernant votre question les colonnes numériques, si le format général du champ numérique est SOMME, cela permet d'agréger les visuels :
    Ex : 2 colonnes dans un visuel table :
    Magasin et CA : si le format du CA est SOMME il va automatiquement se sommer et avoir une seule ligne par magasin (ce qui n'est pa sle cas s'il est au format NE PAS RESUMER il y a aura autant de ligne par magasin qu'il y a de dimensions).
    Mais de toute façon il est préférable de créer des mesures pour chacun des champs numériques à calculer

Scol Vin
    Développeur BI