Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  Migration Club SSAS

Posted Aug 25, 2022 09:56 AM
    Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, je tente de migrer mon cube SSAS dans Power BI Premium, j'ai d'abord tenté de les migrer depuis via Tabular editor via XMLA, mais le fait de ne pas pouvoir telecharger le PBI par la suite pour pouvoir le modifier m'a un peu deçu.

Je suis donc tomber sur le retour d'éxperience migration de SSAS tabulaire à Power BI Premium, sauf que j'ai essayé, mais cela n'a jamais fonctionné
    Mon cube est relativement simple: une data source, 3 tables et 2 relations.

J'ai donc copié la data source, puis les tables et enfin de les relations
    J'ai sauvegardé mes modifications dans tabulaire

Je retourne sous PBI mais là, j'ai un message d'erreur qui apparait :
    This report has not been upgraded to use the enhanced metadata format, which is required to make modeling changes.
    Si je clique sur Apply, toutes  les informations que j'ai importé disparaisent (aussi bien dans tabular que dans Power BI)

Une idée de ce que je fais faux?

Merci d'avance pour votre aide

------------------------------
    Dom Iowa

• 2.  RE: Migration Club SSAS

Gold Contributor
    Posted 30 days ago
    Salut Dom,

Tu peux regarder ce lien qui t'explique étape par étape comment faire la migration.

Migrate Analysis Services models to Power BI using Tabular Editor – Data – Marc (data-marc.com)

J'espère que ça pourras t'aider.

Merci bien

Aurelien BETBEUI KWANDJEU
    MCSE Data Management and Analytics
    MCSA BI Reporting : Power BI / Excel

• 3.  RE: Migration Club SSAS

Posted 30 days ago
    Merci pour cette réponse
    Malheureusement, il propose d'utiliser le XMLA et donc je perds la possiblité de telecharger le datasource et pouvoir directement le modifier dans Power BI

Dom Iowa