As-tu essayé via Power Automate Desktop ? Car nous procédons ainsi dans mon organisation.
Original Message:
Sent: Mar 10, 2023 11:06 AM
From: Quentin Foucher
Subject: Mise à disposition d'un rapport à des personnes sans licence pro
Bonjour Franck
Merci bcp pour ton retour. ça explique donc pourquoi je n'arrive pas à aller au bout du processus de PowerAutomate.
Bon WE !
------------------------------
Quentin Foucher
Original Message:
Sent: Mar 10, 2023 03:46 AM
From: Franck Servant-Roumey
Bonjour Quentin,
A moins que cela ai changé ou que j'ai loupé quelque chose, pour automatiser l'export en PDF d'un rapport avec PowerAutomate, il te faudra carrément une licence Premium Capacité. J'ai aussi testé en refaisant mon rapport en mode rapport paginé, ça fonctionne mais 1 PDF toutes les 5 minutes. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux.
J'avais posté sur ce forum à ce sujet : ICI
Bon courage
Franck
Franck Servant-Roumey
DG Société DATAMENS
Original Message:
Sent: Mar 08, 2023 04:48 AM
Merci David pour votre réponse,
Nous sommes en mode dégradé suite à un gros problème informatique donc cela reste les options courts termes les plus adaptées.
Je pencherais pour la solution d'automatisation de conversion en PDF puis enregistrement dans le sharepoint.
Le problème que je rencontre est que dans Power Automate, j'arrive à sélectionner l'espace de travail mais la liste de choix pour sélectionner le rapport est vide. y a t-il une manipulation à faire dans le webservice powerBI sur le rapport pour qu'il soit visible dans Power Automate ?
Merci
Quentin
Quentin Foucher
Original Message:
Sent: Mar 08, 2023 04:35 AM
From: David Gerard
Bonjour Quentin,
Si tes données ne sont pas sensibles et que la politique mise en place par ton entreprise accepte que ces donnée soient potentiellement visibles et accessibles par n'importe quel individu alors tu peux opter pour l'option Incorporer le rapport > Site web ou portail.

Mais, attention ! Tu perds le contrôle d'accès au rapport. N'importe qui est susceptible de partager ce rapport avec n'importe qui d'autre à l'intérieur comme à l'extérieur de l'organisation.
C'est en règle générale une pratique non recommandée.
Une autre option serait de partager le fichier PBIX, mais là aussi peu recommandable, car n'importe qui ayant accès au fichier pourrait modifier les requêtes sous jacentes, son modèle de données, la structure du rapport...
Le partage de fichiers PDF du rapport... est fort dommage car tu y perds tout l'intérêt d'un rapport dynamique et interactif Power BI.
Outre ces pratiques peu ou pas recommandables, la seule véritable option fiable est d'obtenir des licences pour chaque consommateur de rapport.
David Gerard
Power Platform Consultant
Original Message:
Sent: Mar 07, 2023 03:00 PM
Bonjour,
je souhaite mettre à disposition un rapport PowerBI pour des personnes n'ayant pas licence pro.
J'ai essayé via Team's mais les personnes sans licence ne peuvent pas le voir.
J'ai essayé de le mettre sur sharepoint mais même problème.
Il me reste selon moi deux solutions :
*Essayer de le transformer automatiquement en PDF et le mettre à disposition sur sharepoint via Power Automate ?
*Publier en tant que site web public et partager le lien à mes collaborateurs.
Voyez vous une autre solution et laquelle me conseillez vous svp ?
Merci bcp pour vos lumières
Quentin
Quentin Foucher