Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only

Power BI Service - Requêtes exclues de l'actualisation

• 1.  Power BI Service - Requêtes exclues de l'actualisation

Posted Dec 15, 2022 11:39 AM
    Bonjour à tous,

J'ai une question concernant l'actualisation d'un jeu de données sur Power BI Service.

Au niveau du paramétrage de mes requêtes sur le Desktop, j'ai désactivé la fonctionnalité "Inclure dans l'actualisation du rapport" pour plusieurs d'entre elles car je n'ai pas besoin qu'elles soient mises à jour. De ce fait, j'ai laissé les sources de données en local sur mon ordinateur.

Cependant, une fois publié sur Power BI Service, l'actualisation ne marche pas (et l'actualisation planifiée n'est pas disponible) car il est indiqué que certaines sources de données n'ont pas d'informations d'identification (les fichiers en local).

Pourtant en lisant la documentation de Microsoft et le message qui s'affiche dans les propriétés de la requête, j'ai cru comprendre que l'actualisation ne devrait pas tenir compte de ces requêtes.
    Du coup, faut-il obligatoirement n'avoir aucune source de données en local (même si l'actualisation est désactivée) pour pouvoir actualiser en direct sur le Service ?
    Si je souhaite actualiser mon jeu de données sur le Service, suis-je obliger de republier à nouveau via le Desktop ? (sans recourir à une passerelle)

Merci d'avance

------------------------------
    Alexis Astier
    Auditeur
    ------------------------------