Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only
  • 1.  QueryFolding

Posted May 31, 2022 07:51 AM
    Bonjour,
    J'essaye de mettre en place une mise à jour incrémentielle de mes données mais je bloque. Lorsque j'importe mes données via la fonction "Value.NativeQuery" et que je fais un bouton droit sur mon étape, l'option "NativeQuery" est bien accessible et je vois ma requête SQL("Select * From matable").
    Cependant, dès que je réalise une transformation (j'ai vu sur le site de Microsoft la liste des opérations compatibles avec le QueryFolding) comme un simple filtre dans une colonne, l'option "NativeQuery" se grise.

J'ai lu qu'il était possible d'ajouter une option à Value.NativeQuery, [EnableFolding=true] mais cette dernière n'est disponible que pour SQL-Server et je suis sur une base de données Teradata.

La base dont je tire mes données peut elle être incompatible avec le queryfolding ? comment puis je le vérifier ? (sauf si je fais erreur mais dans mon esprit, le queryfolding est traduit en français par pliage de requête qui ne peut se faire que sur des requêtes natives)
    L'article de Microsoft sur le sujet semble indiqué que la majorité des bases SQL sont compatibles mais la je doute.

Pouvez vous m'aider sur le sujet ? D'avance merci.

------------------------------
    V P

• 2.  RE: QueryFolding

Bronze Contributor
    Posted Jun 02, 2022 04:27 AM

En effet, toutes les types de sources ne sont pas égales du point de vue du queryfolding.

Ce dont il faut s'assurer, c'est que le native query utilise bien les paramètres RangeStart et RangeEnd pour filter les données à la source. Après, le reste des transformations peut se faire localement, tant que cela n'implique pas de se connecter à nouveau à la source de donnée. Dans le cas contraire, deux alternatives: 1) ré-écrire un native query SQL qui englobe tout , 2) retranscrire le native query en language M (etapes Power Query) en vérifiant jusqu'où le queryfolding se propage.

En espérant que ces éléments de reflexion pourront être utiles.

Bertrand d'Arbonneau