Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only

Souci avec Rankx et des doublons

• 1.  Souci avec Rankx et des doublons

Posted Aug 08, 2022 04:01 AM
    Bonjour chère communauté,

Je rencontre un souci et j'avoue que malgré plusieurs heures de recherches et tests, je n'arrive toujours pas à faire que ce je voudrais à savoir :
    avoir une colonne ou mesure qui me donnerait le rank des mes utilisateurs basés sur une date, la date la plus proche du 01/01/2022 serait la numéro 1.
    J'ai bien sur essayé les basique Rankx mais il me retourne des chiffres qui n'ont pas de rapports.

J'ai créé une colonne concaténée afin d'avoir un Id uniqu, une colonne faisant la différence entre la date du jour et le 01/01/2022 mais là encore, ça coince.
    Je devrais voire de 1 à 29 et si je change l'utilisateur, cela s'adapte à ses entrées.
    Voici les deux derniers articles que j'ai essayé avant de solliciter votre aide :
    Solved: Rankx = struggling with duplicates values - Microsoft Power BI Community
    (1) Power BI – Handling Duplicate Rankings using RANKX DAX Function | LinkedIn

Voici une extraction partielle des données
    https://we.tl/t-dZcss4igaf
    Merci de votre aide.

------------------------------
    Milo S.
    PSO
    ------------------------------