Club Power BI

Please login or click SIGN UP FOR FREE to create your PowerBIUG account to join this user group.
 View Only

Total d'une mesure dans un visuel table avec petit écart avec les lignes

• 1.  Total d'une mesure dans un visuel table avec petit écart avec les lignes

Posted Sep 29, 2022 01:20 PM
    Bonsoir à tous,

Merci aux participants et contributeurs du forum. J'aurais une petite question. Je remarque, après avoir comparé la somme des lignes d'une mesure sur Excel avec le total inscrit dans Power BI, qu'il y a un écart de 18 centimes. C'est très faibles mais j'aimerais comprendre pourquoi. Voici la forume de ma mesure :

Montant financé = sumx('Taux par financeurs','Taux par financeurs'[Financement]*[Dépenses éligibles FAP/FHP V2 (apres T1/Date fin)])

A savoir que les résultats sont justes pour chaque ligne et que la formule répond bien au besoin. Est ce que quelqu'un pourrait me dire, d'apres ma mesure et mon modèle de données (lien ci-dessous), ce qui expliquerait que le total de la mesure ne soit pas tout à fait égale (où à 3-4 centimes près) au total réalisé par Excel (arrondis au centième dans les deux cas).

https://we.tl/t-xGdhIS9XgE

En vous remerciant

------------------------------
    Yannick Lanou
    91070
    ------------------------------